9 Activités à Faire à La Ferme en Famille

Aujourd’hui, plusieurs familles choisissent le retour aux sources en passant leurs séjours à la ferme. Ce lieu d’exploration et de loisirs promet à ses visiteurs la découverte de la richesse et l’authenticité du monde rural en faisant des activités à la ferme en famille.

L’univers de la ferme est l’endroit où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les activités collectives sont nombreuses et adaptées aux petits comme aux grands, ravissant ainsi toute la famille. Voici donc notre sélection des meilleures activités que vous pouvez faire en famille à la ferme.

Se baigner dans la piscine

La baignade à la ferme est la meilleure activité pour vous rafraichir et vous divertir, tout en profitant du charme de la nature. Elle est donc très appréciée aussi bien par les enfants que par les adultes.

Se balader à cheval ou à dos d’âne

C’est à dos de cheval ou d’âne que vous pouvez vous balader avec votre famille à la découverte des champs et des paysages naturels de la ferme.

Traire les vaches

La traite des vaches et l’une des activités enrichissantes, permettant aux enfants de s’instruire tout en s’amusant à travers la découverte du circuit de fabrication du lait.

Nourrir les animaux

À travers l’alimentation des différents animaux de la ferme, vous vivrez des moments uniques, en vous rapprochant d’eux ainsi que de leur mode d’alimentation qui se varie d’un animal à un autre.

Cueillir les fruits et légumes

La cueillette est une superbe activité surtout pour les petits enfants, qui auront l’occasion de découvrir les fruits et légumes tels que la nature les conçoit.

Bataille de pyramides de paille

Rien n’est mieux que le fait de s’amuser avec sa famille à la ferme, pour cela vous pouvez faire tous ensemble des batailles de pyramides en paille dans les vastes étendues vertes.

Ramasser les œufs

Ramasser les œufs est une activité importante dans le quotidien des fermiers. En tant que famille vous pouvez les aider dans cette pratique, afin de découvrir les différentes techniques utilisées.

Jouer au tir à l’arbalète

Se retrouver à la ferme est la meilleure occasion pour vous initier au jeu de tir à l’arbalète. Cette activité ludique qui vous aidera, ainsi que vos enfants, à augmenter votre concentration.

Pêcher dans les lacs

Plusieurs fermes situant au bord des lacs, proposent à leurs visiteurs des parties de pêche en famille. Cette activité qui enchante les petits comme les grands, parce qu’elle leurs permet de passer un moment relaxant en compagnie de leurs proches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *