Visite de ferme en famille

Nous sommes devenus très fatigués par le confinement, stressés, absorbés par la routine, coincés entre les murs et sous le toit de la maison.La facture psychologique de cette période est assez chère, on a besoin d’un soulagement pour pouvoir reprendre la vie normale avec fraîcheur et force.Prochainement on sera libérés, est-ce que vous avez pensez à votre première destination ?En tous cas nous avons déjà une idée originale et inédite pour faire le premier pas en dehors de nos maisons, que vous pouvez ajouter à votre propre liste …

Une visite de ferme en famille !

Ou avec vos amis pourquoi pas ? Ça peut vous paraître un peu inhabituel, mais les bénéfices de cette sortie familiale sont innombrables.Vos proches et vos amis vous manquent n’est-ce pas ? Et oui ! Cette distanciation sociale nous a privés de la chaleur et de l’ambiance familiale, donc nous vous invitons à programmer quelques activités en famille, et la visite de la ferme est une très bonne occasion pour se retrouver enfin entouré par ses êtres chers.

Oui mais pourquoi la ferme en particulier ?

Nous voulons nous détendre n’est-ce pas ? Idéalement nous aspirons oublier la vie en ville et nous faire pencher dans un univers plein de verdure, d’énergie positive, parfois de souvenirs d’enfance pour se rappeler un peu de la campagne, ses odeurs, ses images, son son, sa beauté et sa générosité.

Une ferme : un show-room en plein air

C’est l’occasion de témoigner une démonstration des activités et des pratiques culturales, de découvrir l’agro-écologie, et d’apprendre à respecter la biodiversité.

Une ferme : Une philosophie

La coexistence de l’Homme et de la nature, l’union qui fait naître en nous une force miraculeuse c’est notre origine et notre identité.

Des bienfaits sur la psychologie de l’enfant et de l’adulte

La mémorisation et la capacité de concentration se développe grâce aux 5 sens, les enfants à la ferme découvriront les animaux sans barrières ou vitrines, ils joueront librement et courrons comme ils le souhaitent car souvent à la maison on a peur que notre enfant tombe ou qu’il soit blessé, en ferme il suffit de l’observer s’amuser en faisant attention à ses mouvements mais sans le priver de cette belle aventure, un juste milieu 😉 Nous les adultes ont aussi besoin d’inspiration de silence de jouer avec notre enfant et d’éveiller l’enfant en nous, magnifique n’est-ce pas ?Bref, je vous dis on se donne rendez-vous à la ferme !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *